LA PRESSE EN PARLE

LA PRESSE EN PARLE

Et si vous régliez vos conflits autrement qu’au tribunal ?

Quand un conflit éclate, la première réaction est souvent : “allons en justice”. Mais il existe une autre voie, méconnue et pourtant redoutablement efficace : le processus collaboratif, aussi appelé droit collaboratif, une méthode de négociation encore peu connue en Suisse romande mais qui gagne du terrain. 

LIRE L'ARTICLE

Une autre voie pour résoudre les conflits

Charlotte Gagliardi et Marie Carruzzo Fumeaux sont avocates à Sion. Elles sont parmi les pionnières du processus collaboratif en Valais. Ce mode de résolution de conflits est né aux Etats-Unis dans les années 90.

Des avocats valaisans forment une association pour lancer le processus collaboratif dans le canton. Il s’inscrit comme une alternative aux procédures juridiques classiques, parfois longues et difficiles à vivre.

LIRE L'ARTICLE

Le droit collaboratif ou le cheminement vers le win-win entre deux parties

Pour éviter de passer par un juge qui pourrait mécontenter une des parties, voire les deux, de plus en plus de divorces se terminent dans une ambiance de collaboration entre les ex-époux et leurs avocats.

LIRE L'ARTICLE

Blickk vous fournit une liste de conseils à suivre scrupuleusement et des alternatives au divorce traditionnel, comme le processus de droit collaboratif

Les disputes liées à l'argent au sein d'un couple constituent l'un des trois principaux critères de séparation. Pour éviter de faire partie de ces cas malheureux, Blick vous fournit une liste de conseils à suivre scrupuleusement.

LIRE L'ARTICLE