Envisager un divorce, une séparation sereinement

Les relations au sein d’une famille peuvent connaître des tensions lors de périodes particulièrement difficiles de la vie, notamment en cas de divorce et de séparation. Dans ces circonstances, restaurer le dialogue et apaiser les tensions devient une priorité essentielle, dans l’intérêt de chacun des membres de la famille, et plus particulièrement des enfants. Le but du droit collaboratif est de trouver des solutions adaptées et équilibrées pour tous, qui pourront rapidement être mises en œuvre, afin de retrouver de la sérénité.

Optez pour des solutions amiables et sur-mesure.

Le processus collaboratif,
une solution sur mesure

Le processus collaboratif vous permet d’instaurer un dialogue direct entre les personnes concernées en vue de trouver des solutions adaptées à leur situation, avec l’aide et le soutien de leurs avocats collaboratifs respectifs. Ces derniers sont spécifiquement formés pour vous accompagner dans la recherche d’une solution amiable et constructive, tout en vous aidant à comprendre les enjeux juridiques.

Chacun s’engage à prendre ses responsabilités et à s’impliquer activement dans le processus, ce qui favorise une meilleure compréhension mutuelle et évite l’escalade des conflits. 

Plus humaine et respectueuse, c’est une voie privilégiée pour préserver les relations tout en réglant efficacement les différends.

Un processus simple

Le déroulement structuré du processus de droit collaboratif  permet de résoudre les différends, de manière apaisée, rapide et économique. Voir les étapes

Un objectif commun :

avancer ensemble

Votre objectif est notre objectif : construire ensemble un accord amiable solide pour vous permettre d’avancer en toute sérénité.

Vous souhaitez nous rencontrer ou échanger avec un avocat qui pratique le Droit Collaboratif ?

EXEMPLE DE DOMINIQUE & ANDRÉA

Ils souhaitent divorcer à l’amiable

Ils doivent régler plusieurs aspects de leur séparation, notamment :

  • La pension alimentaire,

  • La garde des enfants,

  • Le partage des meubles achetés ensemble.

PROBLÈME

Malgré leur bonne volonté, ils ne parviennent pas à s’entendre et ont peur que leurs enfants soient pris au milieu de leur conflit. 

SOLUTION

En choisissant le droit collaboratif, Dominique et Andrea bénéficient de l’aide d’avocats spécialement formés. Ces derniers les accompagnent pour trouver un accord conforme au droit, qui :

  • Règlera tous les aspects importants de leur divorce.

  • Préservera les enfants en réduisant leurs tensions grâce au dialogue constructif mis en place.

  • Favorisera une coparentalité sereine par des décisions pensées dans l’intérêt de leurs enfants.

UN AVENIR PLUS SEREIN

Grâce au processus collaboratif :

  • Dominique et Andréa pourront envisager l’avenir sereinement, avec une solution solide et sur mesure, et préserver ainsi leurs enfants.

  • Plutôt que de se voir imposer une décision par la justice.

  • Cette approche préserve également les relations familiales sur le long terme et tant leur bien-être que celui de leurs enfants.

Vous cherchez des alternatives à la procédure judiciaire classique ?

Contactez-nous !

Remplissez le formulaire et nous vous contacterons rapidement.

Trouvez votre avocat spécialiste

Chacun des spécialistes se fera un plaisir de répondre à vos premières questions par téléphone sans engagement contractuel ou financier de votre part.

Pour un ACCOMPAGNEMENT et des CONSEILS
qui vous préservent.